Arrêt de la production des tubes MX100

Arrêt de la production des tubes MX100 : La direction a annoncé la semaine dernière l’arrêt programmé et progressif de la production des tubes MX100 fabriqués aujourd’hui dans les ateliers de production ISS de Buc. Cette production sera réalisée en Inde. Ce projet étalé jusqu’en début 2020 se traduira par la suppression de 11 emplois de production.

Accord de fin de carrière : (négociation en cours) La direction propose un accord d’entreprise concernant les salariés susceptibles de partir en retraite prochainement. Les salariés devront faire connaître leur souhait de partir en retraite 6 mois avant la date effective. Ainsi la direction doublera le montant légal de leur prime de départ.

Journée de grève du 22 mars : Année après année, suppression de postes après suppression, les cheminots ont vu leurs conditions de travail se dégrader. Ils ont vu la sous-traitance et la précarité s’étendre et leur charge de travail augmenter, au nom de la compétitivité. Comme tous les autres salariés, ils ont aussi dû reculer sur leurs droits à la retraite. Mais le gouvernement veut aller bien au-delà..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *